Education Artistique et Culturelle - La musique brésilienne, vecteur de sensibilisation à la culture de l'autre

 

Proposition d'éducation artistique et culturelle

pour aider les jeunes à découvrir leurs potentiels 

tout en s’ouvrant à d’autres cultures




Encouragée par l'UNESCO depuis 1989, l'association œuvre pour une meilleure compréhension interculturelle et une culture de paix. Sa vocation est de contribuer à l’éveil et à l’émancipation des jeunes au moyen d’activités créatives et par des échanges culturels et solidaires, menés entre l'Europe et le Brésil.

Basés à Marseille depuis 2009, nous nous consacrons au développement durable par une éducation à la préservation de notre patrimoine naturel et culturel, la base de notre travail étant le respect à la pluralité culturelle et à la diversité humaine, sans distinction de race ou de religion.

Pour susciter l’épanouissement de jeunes ayant moins d’opportunité, stimuler leur participation, valoriser leurs talents et encourager leur promotion sociale, nous cherchons à promouvoir la reconnaissance de leur identité culturelle plurielle et l'apprentissage de leur citoyenneté, en utilisant une pédagogie alternative basée sur l’action artistique, la culture et le sport, appuyés par les technologies audiovisuelles et informatiques. 

Nous espérons ainsi contribuer à la sérénité de leurs familles et à la cohésion sociale.



2






















Les Professeurs






Ce dispositif s'adresse  à tout public. La mise en œuvre est simple.

Posts les plus consultés de ce blog

ATELIERS ARTISTIQUES TOUS LES SAMEDIS APRES MIDI AU CMA DES CHARTREUX

Concert de Mônica Passos REPORTE

2022 commence avec un Atelier Chant proposé par Mônica Passos