GRAND SPECTACLE AU THÉATRE TOURSKY Novembre 2011


Artisans du développement aujourd'hui basés à Marseille, nous contribuons à mobiliser les jeunes en faveur de l’environnement et de la paix, au moyen d’activités créatives et artistiques, orientées vers une meilleure compréhension inter culturelle et la valorisation du patrimoine de l’humanité.

Le Théâtre TOURSKY nous invite à célébrer l'Anniversaire de la Convention Internationale pour les Droits de l'Enfant, dans le cadre de ses Universités populaires.

Fruit d’un travail collectif mené avec les élèves du Club Théâtre du Lycée des Métiers La Calade (Marseille XVème), des volontaires et des collectivités engagées à nos côtés, dans une même démarche participative, le spectacle musical « L’Odyssée d’un Petit Prince autour du monde » sera présenté en clôture de cette journée.

Pour dynamiser la participation des jeunes aux questions de leur époque, dans le droit fil de nos actions passées, nous proposons aux jeunes, étudiants, lycéens et collégiens, leurs enseignants, leurs éducateurs et leurs familles, une rencontre sur les thèmes qui les concernent : Santé, Education, Culture, Environnement et Droits de l’Homme.

Encouragé par le Centre d’Information des Nations Unies(UNRIC), cet événement s’inscrit dans le cadre de l'Année Internationale de la Jeunesse.

Il est soutenu par la Commission de la Communauté Européenne (Jeunesse en action) et le Conseil général 13 (Initiatives Jeunes).

Cette manifestation commémore 25 ans d’action sociale et culturelle des APPRENTIS DE L’ESPERANCE, en faveur d’une culture de paix pour les enfants du monde.

Elle montre qu'un fantastique potentiel d'énergie et de ressources peut donner à l'espérance une réalité palpable.
« Ce n’est pas l’impossible qui désespère, mais le possible non atteint… »
 
 
Antoine de Saint Exupéry
 

 

Posts les plus consultés de ce blog

CONGRES MONDIAL DE LA NATURE

I Wanna dance with someboby

REGARDS D'AMAZONIE A L'HOTEL LE RYAD