La comédienne Gabriella SCHEER


Née à Rio, Gabriella vit son enfance au Brésil. C’est dans cet univers brésilien mais aussi dans un environnement très cosmopolite, que sa vocation d’artiste s’exprime tout d’abord à travers la danse classique. Mais c’est en Allemagne où elle part vivre à l’adolescence, qu’elle découvre le théâtre. A Munich d’abord où elle suit les cours de l’Ecole d’art dramatique. En travaillant avec Lee STRASSBERG lors d’un stage en 79, elle acquiert une expérience décisive dans son parcours. Elle débute alors sur scène en langue allemande.

Aujourd’hui elle est une actrice qui interprète des rôles dans cinq langues différentes. En effet, outre le portugais, l’allemand, et le français qui font partie de sa vie quotidienne, elle travaille également en langue anglaise et espagnole complétant ainsi son registre.

Elle participe régulièrement au « Printemps des poètes », ainsi qu’a des manifestations de diverses Centres Culturels et donne des spectacles et des lectures dans les Bibliothèques de Paris et de France.

En 2010, elle fonde La Compagnie ALLER VERS... intégrant " Scènes Brésiliennes ". 
De ce projet va naître " Le Brésil au bout de la langue ", qui se veut de faire une présentation mensuel d'un écrivain ou poète brésilien contemporain avec une lecture en parallèle des extraits bilingue, à Paris et en partenariat avec Les Apprentis de l'Espérance à Marseille pour 2012.

2009 Saison Culturelle France au Brésil : « Diálogo com a Literatura », par Les Apprentis de l’Espérance au Jardim de Gaya, Rio

2008 - Espace Culturel à Ramatuelle, Poésie brésilienne par Les Apprentis de l’Espérance

Posts les plus consultés de ce blog

CONGRES MONDIAL DE LA NATURE - Donnons la voix aux populations indigènes

REGARDS D'AMAZONIE A L'HOTEL LE RYAD