PARTICIPER A UNE MISSION SOLIDAIRE AU JARDIM DE GAYA



Vous avez envie d’originalité pour vos vacances ? 

Vous souhaitez découvrir une autre façon de voyager et de faire des rencontres, partager d'autres modes de vie ? Ou simplement tester votre résistance à l'éloignement et vos capacités d'entreprise ? 

Vous aimeriez contribuer à la réalisation d'un projet de développement avec la mise en place et l’animation d'activités sociales, culturelles ou environnementales?

Alors notre projet au Brésil vous concerne !

Nous recherchons de nouveaux talents, de nouvelles compétences, de l'audace, de la créativité et de la détermination, pour dynamiser un lieu de vie, de rencontres et d’échanges, dans une perspective de développement eco touristique :

O JARDIM DE GAYA 

Peuplé de colibris et de ouistitis,  le Jardim de Gaya se compose d’un grand jardin et d’une maison rustique, protégés par mur imposant.

Hébergement pour 15 personnes, cuisine, salle à manger, scène couverte et bar associatif, terrasse de 100m², barbecue, camping possible, commerces à proximité.

C'est un espace encore rudimentaire, de création, de communication, de formation, de pratiques corporelles que nous cherchons à concrétiser sur la durée.


C'est un lieu de bien être, propice au repos, accessible aux résidences d'artistes, comme aux praticiens et formateurs, aux entreprises qui souhaitent organiser séminaires ou Workshop loin des structures classiques, aux personnes qui souhaitent partager des moments de fête et de convivialité en toute sérénité,  ainsi qu'à tous ceux qui aimeraient passer quelques jours de détente dans une contrée magique.

Rejoignez ce projet de développement local dans le cadre d’une mission volontaire. 

Le principe est simple : pendant 15 jours (c'est vraiment le minimum!), un mois ou deux (maximum 3 mois), vous vivez à l'heure locale, dans un lieu bucolique  loin du stress de la grande ville, et vous participez bénévolement au développement d'activités d’intérêt général à proximité.


O Jardim de Gaya se trouve à mi chemin entre le Port de Sepetiba et le centre de Rio, au bord d’une route qui mène aux plages de Barra da Guaratiba, Recreio et Grumari, très recherchées par les amateurs de surf








Exposé face à la mangrove, ce jardin luxuriant se situe au pied du Parc de la Pedra Branca, au coeur de la Réserve Ecologique et Archéologique de Guaratiba.



Ainsi, à partir du Jardim de Gaya, nous soutenons l'échange d'expérience concernant l'interprétation et la préservation de la côte marine, de la Mata Atlantique (Forêt tropicale) et de la mangrove, dont le rôle social, culturel et économique contribue immensément à maintenir la biodiversité de notre planète.







Posts les plus consultés de ce blog

CONGRES MONDIAL DE LA NATURE - Donnons la voix aux populations indigènes

REGARDS D'AMAZONIE A L'HOTEL LE RYAD