Créolités marseillaises, Jam Session avec Gil Aniorte Paz Dimanche 26 mai à partir de 17h à l'Esquina Tropicale

 


Ce que les créolités apportent au monde

Créolités marseillaises avec Gil Aniorte Paz

Dimanche 26 mai à partir de 18h



Mutirão musical em prol da association com Gil Aniorte Paz e seus amigos



Laboratorio musical : créolités marseillaises 


Marseille, ville cosmopolite et carrefour des cultures, s'apprête à accueillir un événement exceptionnel qui promet d'enchanter les amateurs de musiques du monde et de poésie. 


Le festival "Paroles et Merveilles", se tiendra autour d'un thème captivant : "Ce que les créolités apportent au monde". Cet événement unique en son genre mettra en lumière la richesse et la diversité des expressions culturelles issues de la créolité, un concept qui explore l'hybridation des cultures et l'émergence de nouvelles identités dans les sociétés postcoloniales.


Dans le cadre de ce festival, un moment particulièrement attendu sera organisé par Gil Aniorte Paz, chanteur, musicien, compositeur et figure incontournable de la scène musicale marseillaise. 


Il s'agit d'une rencontre musicale sous la forme d'une jam session prévue pour le dimanche 26 mai 2024 à 17h en contrepoint du festival. 


Cette session a pour but de soutenir l'association "Les Apprentis de l'Espérance", qui œuvre pour la sensibilisation des publics auprès des cultures de la paix. Pour cet événement, Gil Aniorte envisage d'inviter des artistes dans le domaine des musiques du monde ainsi que des poètes. 


Trois sets sont prévus, permettant ainsi à chaque artiste de partager sa vision de la créolité et de ce qu'elle apporte au monde. 


Cette jam session interactive, promet d'être un moment d'échange et de partage exceptionnel, la musique et les mots se croiseront pour célébrer la diversité culturelle et la capacité de l'art à unir les peuples. 


Marseille, déjà reconnue pour son ouverture au monde et son métissage est tout naturellement au centre de ces aventures poético- musicales et en miroir et en contrepoint avec d’autres artistes  de l’autre côté de l’Atlantique pour transmettre au public : « palabras e maravillas », ces paroles et merveilles !


Gil Aniorte Paz



Dimanche 26 mai à partir de 18h à l'Esquina tropical Face au J4


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PROGRAMMATION FRANCE BRÉSIL Paroles et Merveilles 2024 - Work in Progress

REPORTÉ Pour une terre sans mal - Dialogue autour du peuple Guarani

ATELIERS ARTISTIQUES TOUS LES SAMEDIS APRES MIDI AU CMA DES CHARTREUX